La mono.

Janvier 2018. Je fais quelques recherches de régime sur le web. Weight Watchers me tente bien. Je goûte quelques plats de supermarché. Ils sont délicieux. Comment font-ils pour diminuer autant les calories en gardant un goût aussi « classique »? Finalement, je me lasse au bout de quelques jours.

Je compte les calories de tout ce que je mange grâce à une appli téléchargée sur mon smartphone. Mon objectif est de ne pas dépasser 1300 calories ce que je fais aisément. Par contre, compter les calories c’est la corvée.

J’avais fait il y a quelques années, le régime du Dr Cohen. Celui-ci fut très efficace puisque j’avais perdu 10 kilos en 3 mois sans privation mais juste en limitant les quantités et en comptant les calories.

Bien qu’il ait fait ses preuves sur moi, je recherche autre chose. Quelque chose de plus tonique, de plus radical. Je tombe alors sur Fitnext, la méthode de sport et de rééquilibrage alimentaire développée par Erwann Menthéour, coach sportif venu d’une autre planète! Cet homme est hallucinant! Je regarde toutes ses vidéos sur YouTube et je suis conquise par son approche de la remise en forme. C’est une approche globale, bienveillante, qui recentre l’être humain sur ses principaux besoins physiques et donc spirituels.

Je m’inscris donc dans le programme « perte de poids ». Et c’est là que ça se corse et que ça me plaît ! Le programme débute par une monodiète de trois jours. Trois jours de pommes, ou de ce que vous souhaitez comme fruit ou légume du moment que ce soit toujours le même aliment. J’achète mes kilos de pommes. Pommes au petit déjeuner, pommes à 10h, pommes au déjeuner, pommes au goûter et enfin pommes au dîner. Le tout arrosé de tisanes, notamment celle de thym le soir que j’affectionne particulièrement.

C’est un vrai challenge mais le reflet que je vois dans le miroir commence à changer. Je dégonfle presque à vue d’oeil. C’est incroyable. C’est à ce moment que je me rends compte à quel point mon corps était en état d’inflammation.

Le premier jour, j’étais tout feu tout flamme. Le deuxième a été dur. Le troisième plus simple car le dernier.

Je suis sur la bonne voie car j’ai fait le bon choix. La diversification est réintroduite le quatrième jour avec des fruits et des légumes frais à découvrir ou redécouvrir. Le chou rouge et le radis noir sont mes nouveaux amis. Les noisettes et les figues séchées, mon péché mignon. Et mon carré de chocolat noir 85% de cacao, mon petit plaisir quotidien. Les jus de fruits frais sont de la partie tous les jours. J’ai investi dans un Nutribullet la rolls des blenders, qui conserve tous les nutriments.

Je me sens bien, plus légère et tonique. Le yoga et le sport sont au rdv. Je découvre le gainage. C’est dur et motivant, même si le temps me manque souvent à cause de mon emploi du temps avec mes enfants.

Mon corps change en même temps que mon état d’esprit grâce à D. et à Erwann. J’ai de la chance d’avoir de si bons amis dans la vie! J’ai comme l’impression que la roue tourne…

Publicités

3 commentaires sur “La mono.

  1. J’aime beaucoup votre blog. Un plaisir de venir flâner sur vos pages. Une belle découverte. blog très intéressant. Je reviendrai. N’hésitez pas à visiter mon univers. Au plaisir

    J'aime

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s