TU PERDS TON TEMPS!

octobre 31, 2018 0 Par dopetonmental
black and white photo of clocks

Photo de Andrey Grushnikov sur Pexels.com

 
Beaucoup de gens se plaignent de ne pas avoir le temps de faire ceci ou cela.
 
Le temps c’est quoi? L’esprit humain le découpe en passé-présent-avenir. Le passé est ce qui n’existe plus. L’avenir ce qui n’existe pas encore. Et le présent, le seul moment qui existe vraiment, le seul moment que tu peux vivre intensément en agissant, avant qu’il ne devienne passé.
 
Si tu n’arrives pas à passer à l’action pour atteindre tes objectifs ou effectuer n’importe quelle tâche, c’est qu’il y a forcément des choses qui te font perdre ton temps
 
Passons les en revue: les déplacements, les courses, les cafés au travail, les sorties, la télé, les réseaux sociaux hyper chronophages (nous sommes sur Facebook n’est-ce pas), les newsletters (je te promets de ne pas te noyer de mails ;-), les discussions énergivores, etc…?
 
Voici une solution pour t’aider à organiser tes tâches et gérer ton temps: la matrice d’Eisenhower. Je t’en avais déjà parlé dans cet article.
Qui dit meilleure gestion dit meilleure organisation et gain de temps.
 
Et puis, il y a des solutions plus radicales: il faut simplifier ta vie
 
Exit donc:
– les infos sans intérêt,
– les mails qui bouffent ta boîte mail (promis je ne te harcèlerai pas),
– les newsletters que tu ne lis jamais (pas la mienne j’espère :-),
– la télé et autres jeux vidéos,
– les heures passées à tchater sur les réseaux sociaux,
– les contacts qui traînent dans ton téléphone alors que tu ne sais plus de qui il s’agit (mais on sait jamais, si un jour tu as besoin de cette personne que tu n’as pas appelée depuis 12 ans…),
– te mêler de la vie des autres et éventuellement semer la zizanie tellement intéressant que ça te donne l’impression d’exister, n’est-ce pas?)
– les discussions avec les connaissances, collègues et vagues amis avec qui tu n’as aucune affinité ou qui veulent avoir raison et te convaincre à tout prix, et que tu essaies de convaincre à ton tour…
Eliminer certaines choses ne demande pas beaucoup d’efforts, mais simplifier ta vie en général demande parfois un peu de cruauté! Si tu hésites encore à être un peu dur avec toi-même ou un peu cruel avec les autres, dis toi une chose: le temps perdu ne se rattrape jamais.
Qu’en penses-tu? Je t’invite à mettre un commentaire 🙂
Et n’oublie pas ton calendrier de motivation 2019 😉